Get Adobe Flash player
Nutrithérapie



La nutrithérapie est une discipline permettant d'optimiser le fonctionnement de l'organisme en lui apportant tous les nutriments essentiels dont il a besoin. La nutrithérapie permet de renforcer le corps aux diverses agressions qu'il subit chaque jours. Ces attaques peuvent-être liées à la pollution, au stress, à la présence de bactéries et virus... Optimiser les besoins du corps permet de préserver une santé optimale mais aussi de ralentir le vieillissement de nos cellules.


 lire la suite 

Connection

Actualités



Acérola



 

acerola

 

Nom scientifique : malpighia glabra

 

Propriétés thérapeutiques :

  • Puissant antioxydant
  • Favorise la cicatrisation

 

L’acérolier est un arbuste appréciant les sols riches des régions chaudes et humides, d’une hauteur de 50 cm à 3 mètres, originaire d’Amérique du sud.

 

Cet arbuste possède un feuillage aux feuilles opposées. Les feuilles persistantes toujours vertes sont ovales voire parfois elliptiques.

 

Ses fleurs sont bisexuées de couleur rouge à rosées. Celles-ci donneront des fruits appelés acérola (étymologiquement, l’acérola en espagnol signifie « la cerise de l’érable »).

 

L’acérola est très riche en vitamine C ressemblant à une petite cerise de couleur rouge écarlate, granuleux et possède 3 noyaux. Son gout est acidulé.

 

Son nom scientifique lui a été attribué au XVIIIème siècle par Linné (naturaliste suédois) en mémoire de Marcello Malpighi (médecin spécialiste en anatomie).
naturopathie