Get Adobe Flash player
Nutrithérapie



La nutrithérapie est une discipline permettant d'optimiser le fonctionnement de l'organisme en lui apportant tous les nutriments essentiels dont il a besoin. La nutrithérapie permet de renforcer le corps aux diverses agressions qu'il subit chaque jours. Ces attaques peuvent-être liées à la pollution, au stress, à la présence de bactéries et virus... Optimiser les besoins du corps permet de préserver une santé optimale mais aussi de ralentir le vieillissement de nos cellules.


 lire la suite 

Connection

Actualités



Eucalyptus


Eucalyptus-globulus, aromathérapeute orange

 

Nom scientifique : Eucalyptus globulus

 

Propriétés thérapeutiques :

* Expectorante

* Antivirale

* Antibactérienne

 

 

L’eucalyptus est un arbre de 30 à 35 mètres de hauteur pouvant atteindre parfois 100 mètres dans son milieu naturel originaire d’Australie.

 

C’est un des premiers eucalyptus à être acclimaté en Europe et en Amérique du nord.

 

Cet arbre peu rustique possède un tronc lisse, cendré, à l’écorce bleuté tombant par longs lambeaux. Sa croissance dans un sol légèrement acide, bien drainé est très rapide si toutefois le climat reste doux (-5°c maximum).

 

Ses feuilles ovales, persistantes,  arquées, pétiolées, alternées, vertes et pendantes ornent les rameaux adulte de cet arbre. Les jeunes feuilles sont généralement bleu-gris argent et peuvent rester ainsi plusieurs années avant de devenir vertes.

 

L’eucalyptus d’août à octobre arbore de très nombreux boutons floraux en forme d’urne.

 

Lorsque Sir joseph Banks débarqua en 1771, dans un port d’Australie, il fut impressionné par ces arbres géants à l’odeur forte et particulière mais aussi à ce feuillage si fortement coloré.